Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D I A R Y * I N D I G O
16 février 2008

Troisieme Leçon

Mercredi 16 Janvier 2008
Troisième Journée & Mésaventure au Club
lignecoeur1

Ce n'est pas possible, le chauffeur du car est une andouille, il prend encore plus de temps que d'habitude. Est ce qu'il réfléchit que des personnes dans son car on des rendez vous importants ?
Nous avions été obligé de rouler encore plus vite sur la route pour arriver à l'heure, je n'aime pas ça, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Je ne pense pas que je supporterais être la cause de mort d'un animal. Par chance, rien n'a traversé la route, ouf. Au bout du compte je suis arrivé avec 10 minutes de plus que la fois précédente, heureusement que les moniteurs sont patients et qu'ils comprennent que je ne peux pas faire autrement.

J'ai remonté Jappeloup, ça m'a redonné le sourire, et grâce à sa couverture, j'ai pus gagner du temps sur le pansage ^^ le hasard fait bien les choses de temps en temps, ça m'a permis d'être à l'heure pour le cours et même d'être première sur la piste. Cette fois ci, nous comptions deux nouvelles têtes pour le cours, mais la plus nouvelle des nouvelles, ça reste encore moi. Jappeloup m'a fait l'honneur de me montrer ses belles allures quand il est réveillé, et c'est un pur bonheur. Quoiqu'il arrive, ce cheval sera toujours aussi confortable et agréable à monter. Comme pour les deux autres cours précédent, nous avons retravaillés l'assiette et l'équilibre, et mes progrès sont vraiment visibles. Plus de dos creuser, et de pointes de pieds vers l'extérieur. Je suis vraiment contente, merci à mon moniteur qui est vraiment exceptionnel. Son calme et sa sagesse sont exemplaires, et son petit côté d'humoriste fait qu'on se sent tout à fait à l'aise avec lui. Ca me change beaucoup de mon ancienne monitrice, je ne dis pas qu'elle était mauvaise, mais elle passait plus de temps à crier qu'à nous expliquer. Lui c'est tout à fait le contraire, je ne l'ai jamais entendu hausser la voix, et il n'hésite pas à prendre de son temps pour bien nous expliquer tout dans les détails de façon à qu'on comprenne mieux pourquoi nous devons faire ça et pas autre chose. J'ai vraiment choisit le bon endroit pour progresser dans l'équitation. A la deuxième partie du cours, nous avons fait de l'obstacle, Jappeloup est vraiment formidable ! Au début j'avais fais une erreur, je ne serais pas assez les mollets mais je me suis vite rattrapé, et l'on voit nettement la différence. Maintenant, je le dis haut et fort, j'aime l'obstacle ! Et je suis pressée de passer au niveau au dessus pour pouvoir sauter un peu plus haut. J'ai quelques envies de compétitions, mais je ne précipite pas trop là dessus, je préfère attendre d'avoir plus d'expérience et de voir si ce n'est pas une nouvelle lubie.

A l'écurie, j'ai fais face à une péripétie que j'aurais préféré éviter, car maintenant je risque de ne plus avoir aucunes confiances aux cavaliers. Après m'être occupée soigneusement de mon cheval, j'avais rassemblés mes affaires dans le club house pour éviter les fouineurs voleurs de matériels. Et bien figurez vous que ça n'a servie à rien du tout, malgré que j'avais bien fermé mon sac, on a trouvé le moyen de me chipper mon licol, qui était pourtant bien au fond du sac. Deux gentilles cavalières m'ont aidées à chercher le coupable et mon précieux filet qui était celui d'Indigo, donc forcément, c'était plus un attachement sentimental qu'autre chose. Nous n’avons pas trouvés le coupable, mais nous avons retrouvés mon précieux licol posé sur une caisse à chat. Je ne sais pas ce qu'il faisait là, mais maintenant ce n'est pas le plus important, j'ai retrouvé mon licol, c'est qui me comptais le plus au coeur. Mais j'espère quand même mettre un jour la main sur le coupable.

lignecoeur2

Publicité
Commentaires
D I A R Y * I N D I G O
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité