Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D I A R Y * I N D I G O
17 février 2008

Quatrième Leçon

 Mercredi 06 Février 2008
Un Moment Surréaliste & Quatrième Journée
lignecoeur1

Deux semaines que je n’avais pas monté à cheval. Non pas parce que je n’avais pas envie de monter, bien au contraire ! Je n’avais tout simplement pas le choix. Pendant ces deux mercredi passé, j’ai eut une rencontre avec la réalisatrice Céline Sciama et le suivant j’avais un entretient avec une infirmière psychologue, que j’aurais bien préféré louper …

Le car n’a toujours pas appris à rouler plus vite, ou alors venir nous chercher plus tôt, enfin bon, maintenant je crois que je suis obligée de faire avec, à mon grand désarroi.

Comme pour fêter mon retour, on m’a attribué un nouveau cheval, c’est un pottock nommé Charly V. Je n’ai pas de difficulté à l’approche, il est plutôt coopératif, mais cela ne veut pas dire qu’il nous attribue beaucoup d’intention ; du moment qu’on ne le dérange pas, tout ce passe pour le mieux. Pour un pottock, j’ai trouvé qu’il n’était pas beaucoup tacheté. Sa robe est d’un brun assez sombre, et seules deux tâches blanches de tailles moyennes au niveau des flancs et quelques balzanes, marquent ses origines. En selle, c’est un cheval agréable à la monte, un soupçon caractériel et des allures bien marquées, on sent qu’il aime avancer.

Nous n’avions pas eut notre moniteur habituel, mais quelqu’un de plus jeune, d’environ un vingtaine d’année. A le voir, je suis pratiquement certaine qu’il a sont propre fan club parmi les cavalières midinettes. Malheureusement, je n’ai pas pus goûter aux prouesses de Charly au saut, mais j’ai pus évaluer sa maniabilité dans les figures de dressage que nous avons révisés. De tous les chevaux que j’ai pus monter pour le moment dans ce nouveau club, Charly fait parti de mes favoris, vif, confortable, polyvalent, c’est un cheval très agréable, mais qui monte un peu la tête, je penserais à lui mettre un gogue la prochaine fois. Puis, dommage qu’il soit de petite taille, car de tous les chevaux que j’ai monté pour le moment aux Templiers, c’est le plus petit ^^. Tant pis, je tomberais de moins haut en cas de chute !
Une leçon qui s’est très bien déroulée, mais dommage que je n’y ai presque rien appris de nouveau, tous ce nous avons fait dans cette leçon, c’était déjà des choses que j’avais acquises dans mon ancien club.

J’ai du attendre une heure, Charly était repris pour le cours suivant, et nous avons pas eut le temps de faire un change de matériel. Je partais avec un esprit positif, j’allais pendant cette heure, essayer de me faire des amis. Je m’approchais à côté de groupe de cavalière, en m’asseyant sur le banc voisin, mais rien. Quand les groupes sont déjà formés, il n’y a pas moyen d’espérer à essayer d’ouvrir leur porte. Mon cœur venait d’en prendre gros, cette indifférence venant de la part des autres cavaliers me pesait, et j’ai commencé à devenir mélancolique. Je n’ai plus aucun repère ici, dans le club où j’étais avant, nous étions tous comme une grande famille, j’avais mes marques, je me sentais chez moi. Quand il y a avait des nouveaux, nous étions toujours là pour les accueillir, engager la conversation, faire connaissance, qu’ils fassent tout de suite partie intégrante de la famille, afin qu’ils oublient le malaise qu’on a, quand on est nouveau. Je n’ai pas pus m’empêcher de retenir mes larmes quand ma grand-mère est arrivée, le fait de lui parler de se que je ressentais, mais fait craquer. Ca m’a fait du bien de tout lâcher, mais ce n’est pas ça qui allait m’aider à me trouver des amis. Et encore moins cette rencontre pratiquement caricaturale.

Le cours venait de finir, je suis donc allée récupérer mes affaires, mais Charly était à nouveau monté. Par chance, la cavalière suivante avait son propre équipement. J’ai cru au départ que j’étais dans un mauvais rêve. Je commençais à retirer mes protections de travail, quand elle est arrivée. Elle devait avoir a peine 14 ans, une blonde avec un visage hautain, et d’ailleurs il n’y avait pas que son visage qui l’était, elle en avait aussi les manières. Le modèle typique de fille à papa. Avec le doigt pointé sur les protections et une main posée sur la hanche, elle m’a ordonné de retirer tout ça, alors que c’était déjà ce que je faisais. Sans se soucier si j’avais fini, elle emporte le cheval avec elle pratiquement au milieu de la cour. Là elle commence à le dé seller, posant la selle n’importe comment sur le banc, et envoyant pratiquement mon tapis et mon amortisseur voltiger. Elle pose ses propres affaires sur le dos de Charly et j’ai vite remarqué qu’elle ne mettait pas d’amortisseur. Elle qui se vantait de son galop 5, je la trouvais bien ignorante, ou alors totalement négliger sur le bien être de son cheval. Je lui ai donc demandé pourquoi elle n’en mettait pas. Dans mon ancien club, on enseignait dès aux tout petits sans galop, qu’il fallait en mettre, que c’était important pour le dos du cheval. Elle m’a regardé comme si je venais d’une autre planète ou alors qu’elle ne comprenait aucuns mots de ce que je lui disais, puis cette garce m’a tout bêtement répondu « Parce que j’en met pas. »  Puis elle pose fièrement sa selle de 450 € sur le dos de Charly. Quand soudain son téléphone portable se met à sonner, j’ai vraiment cru que c’était un canular de mauvais goût, mais malheureusement non. Madame a donc abandonner son cheval, pour se pavaner au téléphone, laissant Charly au milieu de la cour avec une sangle qui traîne sur le sol. J’aurais bien voulu me sauver et la laisser dans ses fautes, afin que quelqu’un la ridiculise en lui donnant une bonne correction. Mais par amour des chevaux, je ne voulais en aucuns cas que Charly se blesse en marchand sur la sangle. Je l’ai donc attachée correctement ; par contre je ne l’ai pas serré, il ne manquerais plus que ça, je me fou de la survis des ongles de Madame !  Je ne vais pas tout relater, car il y a tellement de chose à dire, ses moindres mimiques m’ébahissaient, c’était vraiment comme dans les séries ou livres typiques qui porte sur la vie de club, comme Le Club du Grand Galop, En Selle, Heartland etc … Jamais j’aurais pensé vivre ça un jour ! En tout cas ce n’est pas cette première rencontre qui m’a permis de tisser des liens, mais au moins je saurais quelle personne éviter pour engager la conversation. A la fin, elle m’a demandé de brider son cheval, qu’elle aille se foutre le doigt dans l’œil, j’ai récupéré mon filet ainsi que le reste de mon matériel et je me suis parti rejoindre ma grand-mère dans la voiture, en lâchant quand même un « Bon cour ! » juste très légèrement hypocrite =).

lignecoeur2

Publicité
Commentaires
C
hey je suiis une cavalière des templiiers tu es venu sur m0n bl0g tu d0it voir qui je suiis une grande brune quii bouge tt le temps et qui est rarement sérieuse ! j''aii un manteau équi théme marr0n ... bref cette jeune cavaliiere blonde d0nt tu parle ben sache que en v0yant l''artiicle j''aii rig0ulé !!! c''est axectemant se que tt le monde pense de cette jeune fille plutot PETASSE ... oups ! bref moi mm sii on dirait pas jui plutot timide alrs viien vers moi stu ve t''inkiète (lo0l) et sii 0n est plutot gfermer c''est pcq 0n a pas l''habitude des nouvo !!! bref biisx
C
hey je suiis une cavalière des templiiers tu es venu sur m0n bl0g tu d0it voir qui je suiis une grande brune quii bouge tt le temps et qui est rarement sérieuse ! j''aii un manteau équi théme marr0n et bleu clair... bref cette jeune cavaliiere blonde d0nt tu parle ben sache que en v0yant l''artiicle j''aii rig0ulé !!! c''est exactemant se que tt le monde pense de cette jeune fille plutot PETASSE ... oups ! bref moi (mm sii on dirait pas) jui plutot timide alrs viien vers moi stu ve t''inkiète (lo0l) et sii 0n est plutot fermer c''est pcq 0n a pas l''habitude des nouvo !!! bref biisx
D I A R Y * I N D I G O
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité