Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D I A R Y * I N D I G O
16 février 2008

Première Leçon

Mercredi 02 Janvier 2008
Petit bout de ma Vie & Première Journée à L'Equitation

lignecoeur1

J'ai enfin repris l'équitation, au bout de 2 années d'absences. Après le départ d'Indigo, je n'avais plus envie de monter, j'avais comme une peur de le trahir, une peur de l'oublier avec un autre cheval. Il m'est difficile de m'approcher d'un autre cheval sans que je pense à lui. Il me manque terriblement ... Puis l'avenir m'a décidé à remonter à cheval. Je vais abandonner les études de Littéraire au bout de 3 années de cours, je sais c'est beaucoup, mais je n'y arrive plus. Je crois bien que les études générales ne pas faites pour moi ^^'. J'ai longuement réfléchis à mon avenir, je suis encore les fesses entre deux chaises, une pour le cinéma et l'autre pour l'équitation, mais le choix est fait au niveau scolaire, rentrer dans le Tourisme Equestre dans une école derrière Amiens. Bien sur, je n'arrête pas le cinéma pour autant, nous n’avons pas besoin d'école pour savoir jouer, c'est inné, puis je fais du théâtre pour m'améliorer. J'ai l'ambition, dans la profession du Tourisme Equestre, de faire découvrir aux gens que pouvons vivre en paix avec la nature par le biais du cheval. Je ne peux pas changer le monde, mais j'arrive à changer quelques consciences, se sera déjà un pas vers la victoire. L'école dans laquelle je souhaite entrer, exige le galop 4, or je n'en suis qu'au 3. Nous voilà au pourquoi j'ai repris l'équitation ^^ et puis le cheval, je ne peux y renoncer, c'est une partie de moi, j'aurais eut besoin tôt ou tard de reprendre l'équitation, non pas pour le sport qu'il représente, mais pour cette fusion que nous partageons avec les chevaux.

Venons enfin à cette magnifique journée remplie de surprises, que j'ai passé dans mon nouveau centre équestre, Les Templiers à Trie-Chateaux. Après plusieurs mois de recherches à trouver quel sera le centre équestre qui allait m'accueillir, j'ai eut un coup de coeur pour cette école. Quand je suis allée passé mon entretien là bas, j'étais calme et confiante et non stressée ou angoissée comme dans les précédentes que j'ai visitées. C'est à ce moment que j'ai sut que c'était la bonne. Je n'ai pas pris la peine d'aller en visiter d'autre, suite au rendez vous j'ai de suite demander mon premier cours et les fiches d'inscriptions. Le grand jour allait être après les fêtes, le 02 Janvier précisément. Malgré les accueilles des autres cavaliers, qui n'étaient pas franchement chaleureuse, le sourire jusqu'aux oreilles dominait sur mon visage. J’étais si heureuse de retrouver enfin mon environnement, les chevaux, la paille, l'odeur du crottin qui m'avait tant manqué depuis 2 ans. Le cheval que j'ai monté ce jour ci, se nommait Jappeloup, un beau hongre bai de race New forest. L'approche s'est faite toute seule, au départ il était un peu indifférent, ce qui est normal, je ne suis qu'une nouvelle ^^. Mais avec les minutes qui passaient, on s'est rapprochés progressivement. Je lisais dans son regard, un cheval doux attentif, mais le moment du pansage me révéla son esprit joueur, une face bien cachée derrière ses yeux de peluche. C'étais la première fois que je montais en cours particulier, et je dois avouer que ça ne me déplait pas du tout. C'est agréable de savoir que le moniteur ne fait attention qu'à vous, c'est encourageant pour progresser. De plus, il se fait que le moniteur, Jean-Philipe, est le père d'une très bonne amie que j'ai eut en primaire. En selle, Jappeloup est également agréable à monter, mais par contre j'étais tombé sur un jour où Monsieur aurait préféré avoir des vacances plus longues, disons qu'il n'avançait pas vraiment ^^, mais la directrice s'est empresser de me dire que à l'état habituel, Jappeloup est un cheval bien joyeux ^^. Nous avons travaillé sur l'assiette, l'équilibre et les départs au galop, puis à la fin, pour bien cerner mon niveau, nous avons fait de l'obstacle. Etonnement, je n'ai pas eut d'impréhension, comme je ressentais avant. Jappeloup est vraiment un cheval formidable, avec lui il pourrait nous arriver n'importe quoi, nous resterons confiant. Grâce à lui, je me suis surprise à bien apprécier le saut, et je regrettais de voir le cours finir. Mais 1h30 pour une remise à niveau, c'est déjà bien ^^. Le cours s'est très bien déroulé, mais je dois à tout pris corriger mon problème de jambe, que je n'arrive pas à garder suffisamment en arrière pour les départs au galop, il faut vraiment que je travaille ça, c'est perturbant pour mon cheval. Le statut de nouvelle est très difficile à supporter, on a toujours cette sensation d'être inutile. Dans le club où je montais avant, j'étais toujours à la tache, aussi bien que nettoyer les box, balayer, donner à manger aux chevaux, aider les petites. Ici rien, personne n'a besoin de rien, et personne ne vient me dire "Bonjour, comment tu t'appelles ?" Je ne pense pas être repoussante pourtant. Je ne perd pas espoir, ça va venir avec le temps ^^.

lignecoeur2

Publicité
Commentaires
D I A R Y * I N D I G O
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité